conseil

« Agir en homme de pensée et penser en homme d'action »... Bergson résume ainsi l'état d'esprit dans lequel nous exerçons notre métier de conseil.

Nos activités sont organisées sous la forme de "chantiers" de progrès : un groupe de travail se concentre sur une problématique précise, collecte des données, les analyse, décide d'actions correctives, les met en œuvre, valide leur efficacité, et élabore enfin le nouveau standard associé à la solution.
Ces chantiers sont donc "thérapeutiques" au sens où ils traitent les problèmes : en fin de chantier les solutions sont mises en place et les changements sont réalisés.

Ce sont aussi des moments privilégiés d'apprentissage, les participants en profitant pour "apprendre en faisant", aidés en cela par nos experts.

Chaque activité dispose de ses indicateurs de performance, tant en terme de qualité que productivité, sécurité ou conditions de travail : tout le monde doit y gagner !

Outre la réalisation concrète de progrès, cette approche facilite l'appropriation et la conduite du changement... vers la culture de l'amélioration continue.

Un conseil tourné vers le terrain, sur le terrain, pour le terrain !

Avec Pilotage & Compagnies, les acteurs du terrain contribuent directement à l'Amélioration Continue.

cord 150x150

Témoignages :

Professeur Luc P
homme 2
Après analyse et élaboration de solutions, une nouvelle organisation est mise en place « cela a fonctionné le jour même… Si bien que le personnel a pensé que c'était une journée particulièrement calme, mais cela a duré… Alors nous avons décidé de nous engager sérieusement dans une démarche Lean… Nous étions anxieux à l'idée d'importer des méthodes venant d'ailleurs, mais nous n'avons pas rencontré le moindre problème. »
Professeur Luc P.
Chirurgien - Chef de service
Madame Sylvie G
femme 2
« Au-delà de ces résultats, le personnel est beaucoup plus serein, et nous sommes passés d'un turnover de 15% par an (soit presque la moitié du personnel qui nous quittait en 3 ans !) à moins de 5% l'an dernier. Le fait de travailler tous ensemble entre différents services à réaliser des idées que nous avions parfois déjà afin d'améliorer le service au Client; cela a été fédérateur pour tous. »
Madame Sylvie G.
Directrice Ressources Humaines
Monsieur Benoît T.
homme 2
« Nous pouvons aujourd'hui absorber 15 à 20% de travail supplémentaire en garantissant un service plus sûr, avec les mêmes ressources… nous sommes économiquement plus performants, même si c'est presque un effet secondaire… en fait, tout s'est amélioré : qualité, service, délai, coût… »
Monsieur Benoît T.
Responsable fabrication
svg+xml;base64,PHN2ZyB3aWR0aD0iMzIiIGhlaWdodD0iMzIiIHZpZXdCb3g9IjAgMCAzMiAzMiIgeG1sbnM9Imh0dHA6Ly93d3cudzMub3JnLzIwMDAvc3ZnIj4KICAgIDxwYXRoIGQ9Ik0xMS40MzMgMTUuOTkyTDIyLjY5IDUuNzEyYy4zOTMtLjM5LjM5My0xLjAzIDAtMS40Mi0uMzkzLS4zOS0xLjAzLS4zOS0xLjQyMyAwbC0xMS45OCAxMC45NGMtLjIxLjIxLS4zLjQ5LS4yODUuNzYtLjAxNS4yOC4wNzUuNTYuMjg0Ljc3bDExLjk4IDEwLjk0Yy4zOTMuMzkgMS4wMy4zOSAxLjQyNCAwIC4zOTMtLjQuMzkzLTEuMDMgMC0xLjQybC0xMS4yNTctMTAuMjkiCiAgICAgICAgICBmaWxsPSIjMDAwMDAwIiBvcGFjaXR5PSIwLjgiIGZpbGwtcnVsZT0iZXZlbm9kZCIvPgo8L3N2Zz4=
svg+xml;base64,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

Contactez-nous !