« Agir en homme de pensée et penser en homme d'action »... Bergson résume ainsi l'état d'esprit dans lequel nous exerçons notre métier de conseil.
Nos activités sont organisées sous la forme de "chantiers" de progrès : un groupe de travail se concentre sur une problématique précise, collecte des données, les analyse, décide d'actions correctives, les met en œuvre, valide leur efficacité, et élabore enfin le nouveau standard associé à la solution.
Ces chantiers sont donc "thérapeutiques" au sens où ils traitent les problèmes : en fin de chantier les solutions sont mises en place et les changements sont réalisés.
Ce sont aussi des moments privilégiés d'apprentissage, les participants en profitant pour "apprendre en faisant", aidés en cela par nos experts.
Chaque activité dispose de ses indicateurs de performance, tant en terme de qualité que productivité, sécurité ou conditions de travail : tout le monde doit y gagner !
Outre la réalisation concrète de progrès, cette approche facilite l'appropriation et la conduite du changement... vers la culture de l'amélioration continue.