Pack standardisation  PERFORMANCE

Améliorez simultanément compétences et performances.

Objectifs

Le pack standardisation PERFORMANCE consiste en un chantier d’amélioration de 9 jours pendant lequel les équipes sont formées aux principes de la standardisation, mettent en pratique la méthodologie sur un périmètre choisi, en vue d’améliorer les performances opérationnelles.

Le maintien des progrès est ensuite assuré par la mise en place d’un système de standardisation numérisé dans DigitaLEAN.

Les journées

Parmi les points abordés, nous incluons la définition du standard (ce qu’il est, ce qu’il n’est pas), son utilité, qui est concerné par son utilisation, les différentes formes possibles, son rôle comme base dans le management de terrain et sa création en mode « Chantier Kaizen » en respect des principes « SDCA/PDCA » de l’amélioration continue.

Nous construirons la matrice des compétences requises, ainsi que des questionnaires d’évaluation, pour s’assurer de l’acquisition des nouvelles bonnes pratiques par le personnel.

Nous veillerons à l’amélioration des performances opérationnelles et au respect des nouveaux standards via la mise en oeuvre d’un système de rondes et d’audit.

Vos standards portés par DigitaLEAN

Enfin, nous offrons dans le Pack PERFORMANCE l’intégration dans DigitaLEAN de l’ensemble du processus de standardisation (de la formation jusqu’à l’audit) pendant 1 an.

1 an d’abonnement offert

digitaLEAN
pilorage et compagnies public concerné

Public concerné

Opérateurs, techniciens,
chefs d’équipe, encadrement

pilorage et compagnies duree

Durée

9 jours

pilorage et compagnies localisation

Où ?

Chez vous, sur le terrain !

pilorage et compagnies programme

Programme

1 journée de préparation
4 journées intensives
3 journées de suivi
1 journée de clôture

Chantier standardisation PERFORMANCE dans l’industrie papetière :
« Les meilleures performances avec moins de charge mentale »

Une machine fait état d’une instabilité chronique : les très nombreux paramètres influents rendent difficile sa conduite, sa remise en marche, la maîtrise et le maintien de ses performances.

Un chantier de Standardisation est mené avec une équipe de terrain – conducteurs, opérateurs, techniciens – pour définir les meilleures pratiques connues de démarrage, réglage, contrôle de processus, pressions, températures, nettoyage… ainsi que de mise en sécurité des opérateurs.

support

AUTONOMIE

speedometer

PERFORMANCE

shield

PÉRENNITÉ

digitaLEAN

DIGITALEAN
 1 AN OFFERT

9 journées intensives plus tard – réparties sur 3 mois pour mesurer, analyser, tester des solutions et leur efficacité – une vingtaine de standards sont formalisés, diffusés, le personnel formé, les audits en place.

La machine fait alors les meilleures performances de sa jeune histoire (13 ans, quand même) et les opérateurs annoncent lors de la clôture avoir « moins de charge mentale » : magnifique !

Pour en savoir plus, contactez-nous !

Appelez-nous

Envoyez-nous un message

Contactez-nous !