Pack standardisation  COMPETENCE

Mettez en pratique les concepts et créez vos premiers standards.

Objectifs

Le pack standardisation : COMPETENCE consiste en une formation-action de 3 jours, durant laquelle nous appliquerons le principe du « apprendre en faisant ».

En effet, il s’agit d’appliquer la théorie à une problématique ciblée et d’aller au bout de la méthode tout en résolvant un problème concret, jusqu’à l’intégration des standards créés dans la plateforme DigitaLEAN.

Les journées

Parmi les points abordés, nous incluons la définition du standard (ce qu’il est, ce qu’il n’est pas), son utilité, qui est concerné par son utilisation, les différentes formes possibles, son rôle comme base dans le management de terrain et sa création en mode « Chantier Kaizen ».
Aussi, nous traiterons les différents niveaux d’audit de respect des standards et l’amélioration continue avec le principe « de SDCA vers PDCA ».

Enfin, nous mettrons en pratique les connaissances acquises au travers de l’élaboration concrète de quelques standards opérationnels et leur intégration dans un système de ronde/audit.

Vos standards portés par DigitaLEAN

Nous incluons dans ce pack standardisation une formation, la mise en oeuvre et 3 mois d’abonnement offerts sur la plateforme DigitaLEAN, l’outil de gestion en ligne des standards développé par Pilotage et Compagnies.

3 mois d’abonnement offert

digitaLEAN
pilorage et compagnies public concerné2

Public concerné

Opérateurs, techniciens,
chefs d’équipe

pilotage et compagnies duree

Durée

3 jours

pilorage et compagnies localisation2

Où ?

Chez vous, sur le terrain !

pilorage et compagnies programme2

Programme

J1 : formation, observation
J2 : résolution de problème
J3 : formalisation, intégration

3 journées Pack COMPETENCE dans l’agro-alimentaire :
« 30% de gagnés tout en apprenant ! »

On souhaite ici réduire la non-qualité (environ 135 k€ / an) via une meilleure maîtrise des pratiques. Des actions ciblées de Standardisation sont menées avec un consultant de Pilotage & Compagnies, par une équipe de terrain dans un esprit de « formation-action » : apprendre la résolution de problèmes par la Standardisation, en l’appliquant à une difficulté concrète vécue par l’équipe au quotidien.

%

Objectif d'amélioration dépassé !

Après trois jours : l’analyse des causes est réalisée sur le terrain, les bonnes pratiques sont partagées, les premiers standards sont élaborés et formalisés avec l’équipe, les matrices de formation définies…

et l’objectif d’amélioration de 30% est dépassé !

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